04 76 35 83 60 contact@sweetair.fr

Chauffage et climatisation

La pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/air

Le plancher chauffant

Les différentes solutions de chauffage et Climatisation

Dans un monde où l’énergie devient précieuse, il est capital d’avoir des systèmes peu énergivores pour se mettre à l’abri des futures augmentations de prix. Sweetair travaille depuis près de 12 ans à diminuer la consommation des systèmes de chauffage de ses clients. Découvrez nos solutions écologiques et économes qui aident à répondre aux exigences de la RT 2012, et dans l’optique de la RT 2020.

La pompe à chaleur air/eau

Une pompe air/eau puise les calories dans l’air extérieur ou intérieur. Pour alimenter un circuit de chauffage.

Comment ça marche ?

La pompe à chaleur AIR/EAU fonctionne sur le principe de la thermodynamique.

La pompe à chaleur a pour but de récupérer les calories présentes dans l’air extérieur (même jusqu’à -15 °C), et de les utiliser afin de chauffer de l’eau. L’eau ainsi réchauffée servira à alimenter un circuit de chauffage central en radiateurs ou plancher chauffant. Dans certains cas, la pompe à chaleur peut également fournir l’eau chaude sanitaire de la maison. Les performances de la PAC sont évaluées en fonction du Coefficient Optimal de Performance (COP). Le COP traduit l’efficacité de la PAC en fonction de l’électricité qu’elle consomme. Un COP de 3,5 signifie que la PAC consomme 1 kWh d’électricité pour restituer 3,5 kWh de chaleur à 7 °C de température extérieure. Les transferts thermiques peuvent aussi dans certains cas être inversés pour les besoins d’une climatisation.

Les avantages de la PAC

Les économies : Avec une pompe à chaleur vous pouvez diminuer vos facture jusqu’à 70%. Pour estimer réellement vous consommations en fonction des variations climatiques, basez vous sur le COP annuel. L’écologie : Grâce à la pompe à chaleur, vous pouvez vous affranchir des énergies fossiles. De plus, en diminuant vos consommations, vous divisez également vos rejets (notamment CO2). Gain de place : Si vous optez pour une pompe à chaleur DUO qui permet un gain de place grâce à sa solution 2 en 1 (chauffage + production d’eau chaude sanitaire). Vous économisez l’emplacement d’un ballon d’eau chaude!

Informations supplémentaires

 Taxe sur la valeur ajoutée :  Dans le cadre de la rénovation de l’habitat, l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau pour une maison achevée depuis plus de 2 ans bénéficie d’une TVA au taux réduit de 5,5%. Cet avantage applicable sur le matériel et la main d’œuvre est valable uniquement si le logement a été achevé depuis au moins 2 ans.  Crédit d’impôt : Afin de favoriser le développement de systèmes de chauffage moins énergivores, l’Etat offre un crédit d’impôt de 30% du matériel aux personnes qui installent une pompe à chaleur Air/Eau pour chauffer leur maison. Le plafond de ce crédit d’impôts est de 16000 € pour un couple. Dans le cas où vous seriez imposable, cet avantage viendra en déduction de votre taxe, mais si vous êtes non imposable, vous aurez la chance de recevoir un chèque de l’administration fiscale ! Pour plus d’information visitez le site de l’ADEME en cliquant ici www.ademe.fr

La pompe à chaleur air/air

Ce système de pompe à chaleur (PAC) récupère les calories de l’air ambiant. il convient à tous types d’habitations, est très simple d’utilisation et rapide à installer.

Comment ça marche ?

La pompe à chaleur AIR/AIR fonctionne sur le principe de la thermodynamique.

Principalement utilisée dans la rénovation de systèmes de chauffages électrique, cette solution possède de nombreux avantages. Elle a pour but de récupérer les calories présentes dans l’air extérieur (même jusqu’à – 15 °C), et de les utiliser afin de chauffer votre logement. La mise en œuvre est assez simple. Un appareil est installé à l’extérieur (groupe extérieur), c’est lui qui va capter les calories, et un appareil est installé à l’intérieur (unité intérieure), c’est lui qui va chauffer l’air de votre habitation. 

Les avantages de la PAC

Les économies : Avec une pompe à chaleur vous pouvez diminuer vos facture jusqu’à 70%. Les performances de la PAC sont évaluées en fonction du Coefficient Optimal de Performance (COP). Le COP traduit l’efficacité de la PAC en focntion de l’électricité qu’elle consomme. Un COP de 3,5 signifie que la PAC consomme 1 kWh d’électricité pour restituer 3,5 kWh de chaleur à 7°C de température extérieure. L’écologie : Grâce à la pompe à chaleur, vous pouvez réduire les dépenses d’énergies fossiles. De plus, en diminuant vos consommations, vous divisez également vos rejets de gaz à effet de serre. Le confort : De nombreuses pompes à chaleur offrent la possibilité d’un rafraîchissement pendant l’été, en plus du chauffage l’hiver.

Informations supplémentaires

 Taxe sur la valeur ajoutée :  Dans le cadre de la rénovation de l’habitat, l’installation d’une pompe à chaleur Air/Air pour une maison achevée depuis plus de 2 ans bénéficie d’une TVA au taux réduit de 10%. Cet avantage applicable sur la main d’œuvre est valable uniquement si le logement a été achevé depuis au moins 2 ans. Pour plus d’information visitez le site de l’ADEME en cliquant ici www.ademe.fr

Le plancher chauffant

Il s’agit d’un système de chauffage par le sol à très basse température. Ce type de chauffage est reconnu pour son efficacité, sa fiabilité et son confort.

Les avantages du plancher chauffant

Les économies : L’eau circulant dans les tuyaux demande moins d’énergie qu’un chauffage traditionnel puisqu’elle est chauffée à environ 40°C. Le chauffage au sol est financièrement très intéressant à l’utilisation puisqu’il permet une économie d’énergie d’environ 15% comparé à un chauffage traditionnel.

Gain de temps et de place : D’un point de vu esthétique, le plancher chauffant étant installé sous le sol, ne constitue pas un obstacle en terme d’aménagement de la pièce. Contrairement à certains systèmes de chauffage, il est totalement silencieux et nécessite très peu d’entretien une fois posé.

Le confort : Le plancher chauffant permet une diffusion non pas locale de la chaleur mais homogène dans l’ensemble de la maison. La température au sol n’excédant pas 28°C, marcher sur cette surface procure un confort et une sensation de bien-être.

L’offre Sweetair pompe à chaleur air / eau et air / air

Étude technique

Choix du matériel

Installation et mise en service

Financement et assurance